Ingénierie des tissus durs
et des tissus mous

Une technologie révolutionnaire

MEGA BIOPHARMA est l’inventeur et le fabricant exclusif de Bionacre®, un biomatériau biomimétique breveté, dont les résultats en réparation et régénération osseuse et cutanée sont scientifiquement prouvés.

00

38 ans de travaux de Recherche

00

10 publications scientifiques majeures

00

89 brevets déposés depuis 2009

Recherche et Développement

La nacre présente d’étonnantes similitudes et une grande complémentarité avec les tissus vivants, en particulier les tissus humains. Dans notre Laboratoire de R&D, les Docteurs Camprasse et leur équipe continuent d’explorer le champ des possibles -propriétés biologiques, mécaniques et physiques de la nacre- à des fins de réparation et de régénération de tous les types de tissus.

Technologie d'extraction brevetée des molécules actives de la nacre

Les Docteurs Camprasse ont développé Bionacre®, un biomatériau naturel révolutionnaire extrait de la nacre, qui offre des solutions thérapeutiques de rupture dans de nombreux domaines. La technologie d’extraction des molécules actives de la nacre -développée et brevetée par MEGA BIOPHARMA- permet de réduire la nacre à l’échelle nanométrique, et d’en extraire les composants souhaités, en fonction des domaines d’applications visés.